POUR NOS SALAIRES, NOS EMPLOIS, NOS SERVICES PUBLICS, NOS DROITS !



Soyons toutes et tous en grève et dans la rue, pour exprimer notre colère !

Alors que les profits explosent et que les inégalités se creusent, le gouvernement et le patronat persistent dans leurs dogmes ultralibéraux : gel des salaires, suppressions des postes, réorganisations brutales, privatisations, précarisation généralisée, destruction de notre système de protection sociale (santé, retraite, assurance chômage, …).

Seule la grève et la mobilisation collective permettront d’inverser le rapport de force.

Nous devons exiger une autre politique économique et budgétaire dans notre pays, une politique plus juste socialement et fiscalement, mais aussi défendre les emplois, l’industrie, une industrie responsable socialement et écologiquement.

Depuis que les prix augmentent, les salaires stagnent, les augmentations négociées dans les branches et les entreprises (les “NAO”) ne compensent pas l’inflation. Résultat : les travailleurs et travailleuses produisent toujours plus de richesses… mais n’arrivent pas à vivre de leur travail. Alors que le Smic est trop faible, l’ensemble des salaires se tassent. Ce n’est pas un problème d’argent, c’est un problème de partage.

Mais sa répartition entre les profits pour quelques-uns et les salaires pour tous les autres se fait clairement au détriment des salariés ! Chaque année, 211 milliards d’euros d’aides publiques sont versés aux entreprises sans contrôle ni contrepartie. Les dividendes explosent : +50 % en cinq ans, un record mondial !

Multiplions les initiatives locales, actions, réunions d’infos. Ensemble, imposons une autre répartition des richesses, au national en mettant la pression sur le vote du budget et dans nos entreprises et services en gagnant des augmentations de salaires !

Mardi 2 décembre 2025

La CGT Dassault Cergy appelle tous les salariés à la grève
et à aller manifester à Paris mardi après-midi.

Équipiers : 3 heures de grève en fin de poste

Information pour les jeunes et les nouveaux :
Cet appel à la grève est national : comme pour tous les appels à la grève nationaux, la journée entière de grève est possible. La grève est un droit constitutionnel.

 



greve mardi greve mardi