Déclaration CGT NAO « temps de travail » du 13 novembre 2024



Depuis des années, nous assistons au même simulacre de négociation sur la période des congés payés. Vous tentez, avec une constance remarquable, d’imposer une fermeture de quatre semaines en été, pour finalement la réduire à trois semaines et laisser la quatrième semaine au libre choix du salarié.

Tout en mettant en exergue un dialogue social de premier plan !

 

Pourtant, nous savons tous, autour de la table, que chaque année il y a plus de mille salariés qui doivent travailler impérativement pendant la fermeture estivale et presque autant pendant la période de Noël, pour rendre service à la société afin d’assurer la continuité de la production, du support-client et autre.

La CGT espère encore vous convaincre des bienfaits de la libre disposition de tous les congés et RTT en 3 points.

Le respect de la vie personnelle : Chaque salarié a des besoins différents. La possibilité de choisir ses congés leur permet de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

L’amélioration du bien-être : La possibilité de planifier ses vacances selon ses envies favorise sa santé mentale et physique. Cela réduit le stress et augmente la motivation au travail.

L’adaptabilité : Des périodes de congés flexibles permettent de mieux répondre aux imprévus, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Cela permettra à chaque salarié de pouvoir décider de ses dates de congés avec bien sur l’accord de l’employeur.

Pour cela il est important d’instaurer un cadre de discussion pour établir un planning de congés qui convienne à tous.

En y incorporant des critères de gestion des congés clairs et équitables pour tous.

Ensemble, réinventons le travail de demain.


24-11-13 Déclaration NAO temps de travail 24-11-13 Déclaration NAO temps de travail