Malgré plusieurs mobilisations de milliers de salariés, la Direction fait la sourde oreille et a choisi de répondre négativement à notre courrier commun du 10 avril, refusant de poursuivre le dialogue social.
Pire encore, vous brandissez désormais la menace d’un retour en arrière : vous envisagez de revenir aux propositions salariales NAO datées du 11 mars 2025 et d’appliquer strictement les dispositions légales en matière de Participation et priveraient les salariés d’un accord d’Intéressement.
Cette posture s’apparente davantage à un rapport de force plus qu’à un échange constructif, tournant ainsi le dos à la priorité affirmée de l’intersyndicale : un dialogue social sincère, responsable et respectueux.
En l’état, aucune des Organisations Syndicales signataires de ce courrier ne signera les trois projets d’accords soumis.
Le temps est précieux, l’intersyndicale vous invite à revenir rapidement à la table des négociations et vous réitère ses demandes :
1. NAO : l’organisation d’une réunion supplémentaire avec des propositions à la hausse ;
2. Participation / Intéressement : le cadrage, dans un article, de la renégociation annuelle à l’unique motif d’une hausse du forfait social sur ces dispositifs.
Les salariés que nous représentons souhaitent poursuivre leurs activités professionnelles en toute sérénité afin de se concentrer sur les enjeux de l’entreprise plutôt que de manifester leur mécontentement.