de 9h30 à10h30 nombres de salarié(e)s :225 pers
de 14h30 à15h30 nombres de salarié(e)s :170 pers
Au niveau société nous étions + 3000 pers,
on lâche rien….
Mesdames et Messieurs,
Nous sommes réunis aujourd'hui pour exprimer notre mécontentement face aux propositions salariales de la Direction. Les augmentations proposées, à savoir 2,5 % AI pour les cadres et
0,9 % pour les non-cadres en augmentation générale, ainsi que 1 % en augmentation individuelle, sont tout simplement insuffisantes.
Ces propositions sont inadéquates au regard des efforts quotidiens demandés par la Direction générale. Elles sont également insuffisantes compte tenu de la bonne santé financière de l'entreprise et de son carnet de commandes bien rempli.
De plus, après deux réunions de négociation, la Direction n'a toujours pas annoncé de mesures concrètes concernant la participation.
Elle n'a pas non plus pris en compte les propositions des organisations syndicales. Pire encore, elle n'a pas garanti les taux de redistribution au niveau de la participation et a même lancé un débat pour revoir la part fixe de l'intéressement, sous prétexte de problèmes avec l'URSSAF. Nous sommes actuellement en train d'examiner ce sujet.
La CGT demande le retour à une répartition de 33 % pour la participation aux bénéfices. Pour rappel, chez Dassault Aviation, la participation aux bénéfices est ancrée dans une tradition de partage des profits avec les salariés, initiée par Marcel Dassault en 1969. Cette approche repose sur la règle des trois tiers : un tiers pour les actionnaires, un tiers pour l'entreprise et un tiers pour les salariés.
Ou
soit nous demandons une répartition uniforme, comme le permet le code du travail, afin de garantir l'équité.
Nous espérons que la Direction entendra nos revendications et prendra les mesures nécessaires pour répondre à nos attentes légitimes.
Merci de votre attention.