Depuis la mise en place de la nouvelle Direction Locale, la CGT constate que la DRH de Mérignac ne sait plus gérer les situations sensibles autrement qu’en dégainant une soi-disant « procédure ».
Plusieurs salariés ont ainsi reçu une convocation à un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement, sans même en connaître le motif.
Recevoir un courrier recommandé avec A /R à son domicile, sans explication préalable, est une source majeure de stress et de mal-être.
La CGT comprend que, dans certaines situations graves et non conformes, une procédure puisse être engagée.
Le dialogue doit rester la règle, et non l’exception.
La Direction feint d’ignorer l’impact sur les salariés de telles pratiques. N’oublions pas que le « H » de la fonction RH, veut dire humain !
Pour certains salariés, cette procédure inutile engendre du stress et un impact psychologique réel, souvent suivi d’un arrêt de travail.
Nous rappelons à la « nouvelle » Direction locale qu’elle devrait faire preuve de plus de discernement et que le dialogue social a toujours été une priorité sur Mérignac et qu’il doit le rester. Les élus CGT seront toujours disponibles pour rencontrer la Direction afin de solutionner les situations délicates.
À défaut, la CGT saura se montrer tout aussi déterminée et procédurière pour défendre tous les salariés. Il est temps de revoir ces méthodes, et de replacer les Relations Humaines au cœur des échanges.
Les élus et mandatés CGT de Dassault Mérignac


