COURRIER DE L’INTERSYNDICALE DU 10 AVRIL 2025
Madame la Directrice des Ressources Humaines,
Lors de la réunion du 8 avril 2025, le contenu des accords de Participation et d’Intéressement a, enfin, été présenté aux partenaires sociaux.
Notre mobilisation, de près de 4000 salariés sur l’ensemble des établissements, a porté ses fruits puisqu’une partie de nos attentes a été entendue.
En revanche, une incertitude pèse toujours sur les salariés puisque la Direction conserve la capacité à dénoncer chaque année ces deux accords. L’intersyndicale maintient sa demande initiale, à savoir l’ajout d’un article qui engagerait la Direction à limiter la renégociation des accords au seul motif d’une évolution fiscale qui s’appliquerait aux dispositifs de participation et d’intéressement. Cet article ancrerait l’attachement de l’entreprise au partage de la valeur comme vous le mentionnez dans l’info RH du 8 avril.
Concernant, les Négociations Annuelles Obligatoires, l’Intersyndicale réitère sa demande d’une réunion complémentaire pour améliorer les budgets actuels, insuffisants pour récompenser les salariés à hauteur des efforts à fournir. Comme la date du 17 avril 2025 est désormais disponible, l’intersyndicale vous propose de l’utiliser à bon escient.
L’Intersyndicale effectuera un décryptage oral de l’actualité le 15 avril auprès de tous les salariés.
Sans avancées significatives, l’Intersyndicale mobilisera massivement l’ensemble des salariés début Mai.
Syndicalement,