LA DG REVIENT A LA TABLE DES NEGOCIATIONS



Suite aux appels de l'intersyndicale CGT / CFDT / CFE-CGC / FO et de la mobilisation massive des salarié·e·s sur tous les sites, la Direction Générale n'a eu d'autres choix que de revenir à la table des négociations.


ENSEMBLE PLUS FORT
Les milliers de salarié·e·s qui ont stoppé le travail car ils pensent que Dassault a les moyens de faire beaucoup mieux ont obtenu une 1ère victoire, mais il faut être conscient que la DG va essayer de nous faire larmoyer avec ses discours habituels : "nous sommes mieux disant que la loi, la conjoncture est difficile, les autres entreprises du secteur ne donnent pas autant, etc.…"

LA CAMPAGNE D'APITOIEMENT EST LANCEE
Oui, Dassault est mieux disant que la législation concernant la participation et l'intéressement aux bénéfices, et ce n'est pas grâce à l'équipe DRH en place depuis plusieurs années qui n'a eu de cesse de vouloir raboter tous nos acquis sociaux.
Ces accords ont été mis en place par Marcel Dassault lui-même, et ont un côté historique pour nous.
En souhaitant introduire des clauses de revoyure à ces accords, la DRH n'aurait-elle pas une idée derrière la tête ?
Les participations de ces dernières années sont énormes et servent aussi à la DG :
• Pour éroder toujours un peu plus nos salaires qui, en comparaison à d'autres entreprises de la branche, sont bien moindres.
• Pour individualiser le personnel en ne partageant pas équitablement ces sommes, alors que nous participons tous de la même manière aux bénéfices de l'entreprise.
• Pour recruter en faisant miroiter de belles primes qui ne seront disponibles que 5 ans plus tard.
Sans oublier que la quasi-totalité de ces sommes sont détournées du système social français et ne participent pas au financement de notre sécurité sociale car exonérées de cotisations en cas de blocage !


N'OUBLIONS PAS LE PLUS IMPORTANT : LES SALAIRES !
Pour la CGT, il faut impérativement que les salaires soient revalorisés très largement afin de nous assurer un avenir meilleur. L'inflation annoncée est très en deçà du réel et si Mme Guillemet se rendait de temps en temps au supermarché faire ses courses, elle s'en apercevrait !
Seuls de bons salaires nous permettront d'obtenir une retraite convenable, d'améliorer nos conditions de vie, de compenser la perte de pouvoir d'achat, de réduire les inégalités, etc....



CE JEUDI A 10H00, MONTRONS NOTRE FORCE
Ce jeudi se tiendra à Saint-Cloud la réunion supplémentaire qui nous avait été refusée au départ.
Il faudra que nous soyons nombreuses et nombreux à 10h00 sur tous les sites pour que cette situation de blocage par la DG se termine en succès pour les salarié·e·s. Nous comptons sur vous pour venir revendiquer votre dû et faire comprendre à vos collègues qu'il n'y a rien de mal à exiger une juste rétribution.
La Direction Générale veut absolument tenir les objectifs fixés par le PDG en début d'année, et il faudra qu'elle passe à la caisse si elle veut que les avions sortent des usines.


VOUS ETES LES SEULS MAITRES DE VOTRE DESTIN !
VIVRE A GENOUX OU MOURIR DEBOUT ! A VOUS DE CHOISIR !


25-05-15- retour aux négos 25-05-15- retour aux négos