À l’initiative de la CGT, une intersyndicale CGT / CFE-CGC / CFDT / FO s’est constituée pour faire comprendre à la Direction Générale que le compte n’y est pas concernant les NAO et qu’il est hors de question de toucher aux accords de Participation & Intéressement.
Pour autant, nous ne sommes qu’au début de la lutte intersyndicale et la CGT estime que des rassemblements sur temps de pause ne seront pas suffisants pour obtenir de nettes revalorisations des propositions de la Direction Générale.
En attendant les prochaines actions qui seront définies par l’intersyndicale (qui se réunira lundi 7 avril à 15h30), la CGT continue les actions qui étaient programmées sur plusieurs sites de la société.
Ne nous faisons pas d’illusion, il n’y a qu’en impactant les fabrications que nos dirigeants entendront raison car pour eux : seuls les délais de livraisons comptent !!
La CGT appelle l’ensemble des salarié·e·s à stopper la production et de faire USINE VIDE ce vendredi par tous les moyens possibles (grève, APTT, congés, …).