NÉGOS 2025- NAO / PARTICIPATION / INTÉRESSEMENT



Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) :

Les propositions de la Direction Générale sont loin des attentes des salarié·e·s et vu les chiffres du dernier communiqué financier, inutile de préciser qu’elle a largement les moyens d’y répondre.

La CGT tient également à préciser qu’il est inconcevable que ce soit aux Organisations Syndicales de définir la répartition entre l’Augmentation Générale et l’Augmentation Individuelle pour les non-cadres.

  • Les Augmentations Générales, seules que l’ensemble des « non cadres » sont assuré·e·s de percevoir, doivent compenser l’augmentation du coût de la vie qui est de 1,7% de janvier 2024 à janvier 2025.
  • Les Augmentations Individuelles servent à reconnaître l’amélioration des qualifications et l’investissement.
  • De plus, au vu des très nombreuses embauches, l’enveloppe destinée aux « augmentations ancienneté » devrait être retirée des NAO puisqu’elles ne sont pas négociées mais conventionnelles, et faire l’objet d’un budget séparé.

Afin d’obtenir de réelles avancées, la CGT appelle l’ensemble du personnel à exprimer massivement son mécontentement en faisant :

USINE VIDE 

vendredi 7 mars à partir de 11h30

Pour les équipiers : 2h de grève en fin de poste

Participation / Intéressement :

C’est aujourd’hui que débute la réunion de négociation Participation /Intéressement.

La CGT revendique :

  • Que la part des bénéfices redistribuée aux salarié·e·s, au titre de l'intéressement et de la participation, soit rétablie à sa valeur historique (33% et non pas 27,5% comme aujourd’hui).
  • Le partage équitable de cette part des bénéfices, c’est-à-dire le versement à part égale de la participation et de l’intéressement à chaque salarié·e.

Ce mode de partage serait bénéfique pour presque tous les salarié·e·s (y compris pour la majorité des cadres) et il faut savoir que la DG est d’accord pour modifier les règles de partage le choix appartenant donc aux Organisations Syndicales !