L'intersyndicale s'est réunie le lundi 2 juin à 15h afin de valider un courrier commun destiné au PDG.
La CFE-CGC a décidé de quitter l’intersyndicale suite à une consultation de ses adhérents et a annoncé par mail aux autres Organisations Syndicales vouloir signer les 3 accords en cours de négociation.
Cette décision n’a pas tardé à faire son effet puisque la CFDT se questionne déjà quant à poursuivre les actions avec la CGT dans une intersyndicale sans la CFE-CGC.
La CGT a envoyé un mail aux Délégués Syndicaux Centraux CFDT et FO afin de savoir s’ils comptaient poursuivre les actions prévues, dont notamment le courrier à notre PDG.
Dans l’attente de leurs réponses, la CGT ne cèdera pas aux menaces et au chantage de la Direction Générale et appelle l’ensemble des salariés à continuer les usines vides vendredi 6 et lundi 9 juin, puis vous donne rendez-vous sur tous les sites mardi matin pour décider ensemble des suites à donner aux négociations.
D’ici mardi, nous espérons y voir plus clair sur les intentions des autres OS et nous pourrons tous décider en notre âme et conscience sur la poursuite ou non des actions.