Chers collègues,
Vous suivez attentivement les péripéties des « négociations » en cours depuis plusieurs semaines. Même pendant cette période de vacances scolaires qui impacte plusieurs établissements notre mobilisation est restée à un haut niveau.
Dans notre courrier du 16 avril 2025, l’intersyndicale invitait la Direction à reprendre expressément le dialogue afin d’écouter vos demandes légitimes et raisonnables.
En réponse, dans son info RH N°10 la Direction fait la sourde d’oreille et s’arcboute dans sa vision du dialogue social, à savoir des fins de non-recevoir à nos demandes :
- Pour les NAO 2025, notre demande d’une réunion supplémentaire pour revoir à la hausse le budget est restée lettre morte. L’ultimatum de la Direction prévoyant un retour à la deuxième proposition (budget de 2,3%, plus de prime du Bourget ni de PERCO, …) n’a pas été levé ;
- Pour les accords de Participation & Intéressement : La Direction promeut dans ses communiqués le retour aux contenus des accords mais elle évite sciemment de préciser ce qui se cache derrière la « tacite reconduction ». En l’état, la Direction se garde la possibilité de faire tomber chaque année les accords et ce, sans réel motif.
Nous sommes très attachés au maintien de nos accords historiques de Participation & d’Intéressement, voulus par Monsieur Marcel DASSAULT.
La Direction ne propose toujours pas de nouvelle réunion NAO et ferme la porte à tout dialogue sur les accords Participation Intéressement.
L’intersyndicale reste unie et soudée.
Puisque le dialogue social est cloué au sol à DASSAULT-AVIATION, nous devons TOUS ENSEMBLE, considérer rapidement d’autres modes d’actions.
L’intersyndicale vous propose une opération « grève à la carte avec TACITE RECONDUCTION ».
Dès à présent, l’intersyndicale vous appelle à :
- Cesser le travail en dehors des horaires fixes
- Cesser le travail tous les vendredis après-midi
- Cesser le travail les samedis, les veilles de pont, les jours fériés et le 9 mai.
- À lever le pied et à fournir un niveau d’effort égal à celui du dialogue social !
L’intersyndicale vous donnera rendez-vous à la mi-mai pour une mobilisation générale.