Négociation Annuelle Obligatoire Temps de travail Jeudi 4 décembre 2025 Compte-rendu des élus CGT



La délégation était composée de Mrs JOUANNE (Cergy), LAVILLE (Martignas), LISION (St-Cloud) et MONCHY (Seclin).

Malgré la revendication de la CGT de négocier la totalité de la durée effective et de l’organisation du travail, la Direction s’est cantonné à discuter seulement de l’organisation du travail. Toutes nos demandes ont donc été balayées : baisse du temps de travail, élargissement des plages variables, congés menstruels, …

Concernant les dates de congés, la direction confirme ses propositions initiales, en améliorant toutefois un point concernant la prise de la 4ème semaine de congés légaux :

  • 2 semaines de congés légaux (CL) imposés : du lundi 27 juillet au vendredi 07 août 2026.
  • 3ème semaine : accolée avant ou après la période de fermeture.
  • 4ème semaine : à la libre disposition entre 1er juin 2026 et 31 janvier 2027 (la nouveauté du jour !), sous réserve de renoncement au fractionnement*.
  • 5ème semaine : à la libre disposition avant 30 juin 2027
  • 9 jours de RTT collective et de capitalisation : du 21 au 31 décembre 2026, 7 mai 2027.

Le dernier jour de RTT collectif sera placé soit le 13 juillet 2026 ou le 17 mai 2027.  Il sera communiqué très prochainement car il n’a pas été possible de trouver un consensus.

Pour rappel, la CGT a proposé de le laisser à la libre disposition.

Commentaire CGT

Le fait que la Direction Générale refuse catégoriquement de négocier un véritable accord NAO temps de travail lui permet de ne pas avoir à renégocier annuellement tous les thèmes en lien avec la durée effective que nous avons listé lors de notre déclaration.

Cela lui permet aussi de se limiter uniquement à l’organisation du travail.

La Direction avait la possibilité d’offrir un peu de liberté en laissant à la libre disposition du dernier jour de RTT collectif mais elle continue sa politique de fermeté.


2025 12 04 CR 2ème réunion-1