Compte rendu CSE du 28 mai 2025



QUESTION CSE AVRIL

 

1-Primes :

Pourquoi les derniers référents n’ont pas de prime avec leurs salaires de base comme ceux nommés avant ?

La prime de 60€ brut est versée lors de la prise de fonction. Des régularisations ont été faites et si certaines personnes ne l’ont pas eu, elles doivent en faire part.

Pourquoi les nouveaux managers n’ont pas l’attribution du montant de la prime de management avec leurs salaires de base comme ont pu l’avoir leurs homologues avant ?

La prime de 70€ brut est versée lors de la nomination et non lors la prise de fonction. Une lettre de mission définissant la formation aux fonctions de manager peut-être mise en place pour une période n’excédant pas 6 mois avant la nomination effective au poste.

 

2-Mutations inter stade ou établissement :

Les mutations, changement de postes ou d’établissement vont bon train en ce moment. Tout le monde les connaît avant les annonces officielles. Ne serait-il pas judicieux de favoriser des annonces officielles plus rapidement afin d’éviter des bruits de couloir avérés (ou pas) ?

Les annonces sont communiquées lorsqu’elles sont officielles.

 

3-Fiche emploi :

Certains établissements ont pris en compte les salariés ayant des habilitations et certifications en les classifiant sur une fiche d’emploi de technicien. Pourquoi sur l’établissement de Martignas toutes celles et ceux ayant cette responsabilité, que tous n’ont pas, ne sont pas reconnu également de la sorte ?

La question doit être précisée pour avoir une réponse le mois prochain concernant les emplois retenus techniciens avec ces critères dans les autres établissements.

 

4-DGI F10X :

La coordinatrice HSE société est venue sur l’établissement de Martignas et s’est rendue voir les passerelles du F10X.

Quelles sont ses observations et validation concernant la sécurité qui a été entreprise pour supprimer le risque du travail au sol dans les box du F10X ?

Quelles sont ses observations et validations sur le choix de sécurité retenu pour le travail sur passerelle F10X en hauteur ?

La coordinatrice HSE société revient sur notre établissement au mois de juin pour compléter ses analyses. Une présentation sera faite dès que ses conclusions seront connues

 

5-Journée Pentecôte :

Avons-nous des personnes mineures qui pourraient être présentes sur l’établissement le jour de Pentecôte ?

3 personnes mineures sont actuellement dans l’établissement et celles-ci ne viendront pas travailler ce jour férié conformément à la loi (art. L.3164-6 du code du travail). Les jeunes de moins de 18 ans qu’ils soient sous CDI, CDD, contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou autre ne sont pas autorisés à travailler les jours fériés légaux sauf sous dérogation ainsi que les stagiaires qui ne sont pas tenus d’accomplir la journée de solidarité car n’ayant pas le statut de salarié.

 

6-Revue des élus et mandatés :

Conformément à l’accord société RMC sur les représentant du personnel, les établissements se doivent d’effectuer une réunion de suivie des élus et mandatés de chaque organisation syndicale chaque année avant fin juin et suivie en fin d’année par une réunion avec la Direction Générale portant sur l’ensemble des élus de chaque établissement. L’année dernière celle-ci n’a pas été tenue sur notre établissement. La réunion de suivie des élus et mandatés de l’établissement va-t-elle être tenue cette année conformément à l’accord société ?

Cette revue aura lieu et un rendez-vous est déjà planifié.

 

7-Bureau :

Concernant l’aménagement des espaces tertiaires, y t’il une feuille de route ? Quels sont les prochains projets d’aménagements et à quel horizon ?

L’aménagement des bureaux HSE et robotique est en cours. Déménagement du service QCT des coficiels extérieurs vers des bureaux dans le bâtiment 1, réaménagement du service tertiaire pyrotechnie et un projet de « mezzanine » atelier stade 20 est en étude de calcul de budget pour une implantation en 2026.


Compte rendu CSE du 28 mai 2025