Le dialogue social chez Dassault, c’est comme le gouvernement : 49-3



Les réunions de pseudo-négociations avec les « partenaires sociaux » sont un remake chaque année de moins disantes augmentations salariales où la direction générale espère appâter des signataires à moindre frais.

 

La récompense des efforts entrepris par l’ensemble des salariés devrait naturellement se traduire par de la reconnaissance salariale à la hauteur de la bonne santé financière de la société.

 

Cela n’est jamais le cas !

 

Nos dirigeants s’obstinent à minorer les augmentations salariales chaque année ne récompensant pas les efforts réalisés par le personnel.

 

Et pour couronner le tout, ils nous demandent même de s’impliquer pour relever les défis importants de production à venir : un comble !

 

Lors de mauvais choix stratégiques, nos dirigeants font supporter leurs erreurs sur l’ensemble des salariés par de moindre redistribution salariale.

 

A aucun moment nos dirigeants assument financièrement ces coûts et se permettent même de s’augmenter leurs salaires et de se verser des dividendes ainsi que de profiter de rachats d’actions impactant la trésorerie de la société. 

 

Que la société se porte bien ou non, seuls nos dirigeants y trouvent leurs comptes.

 

C’est toujours du gagnant gagnant pour les seuls décideurs !!!


Le dialogue social chez Dassault